Depuis plusieurs années, Gazon Savard Saguenay investit régulièrement dans la recherche et le développement pour demeurer un chef de file dans le domaine de la transformation et à la valorisation des matières résiduelles, telles que les boues municipales et les résidus putrescibles d’origine végétale.

La production industrielle de compost nécessite des équipements spécialisés dont certains ont été conçus par Gazon Savard Saguenay. Il s’agit du Retourneur d’andin RAC1608 et de la Rampe tubulaire rotative RTR-01. Une vidéo, accessible sur cette page, vous permet de voir ces remarquables dispositifs au travail.

Gazon Savard Saguenay inc. administre aussi une filiale, Les Entreprises CARSA inc.  Celle-ci détient une licence d’entrepreneur général en construction et terrassement. Ces coentreprises possèdent des équipements de transport et de la machinerie lourde qui leur permettent d’offrir un service de déboisement, de construction de route et de revégétalisation, à leur clientèle. Depuis le début des années 2000, Les entreprises CARSA inc. applique les normes ISO et se conforme actuellement à la certification 9001-2008.